Châle « roue » en frivolité (3) : le retour

En juillet 2016, Elsa du Blog Filofilie Frivolité a lancé le projet d’un châle « roue » en frivolité (son article ici). L’idée m’a beaucoup plus. Quelques jours après je faisais ma première roue (article ici).

Puis en septembre, j’étais à 25 roues (ici). J’ai continué quelques mois, pour arriver à 57 roues. Et le projet a été mis de coté pour plusieurs raisons :

  • les rocailles argentés que j’utilisais, contiennent du nickel. Quand j’ai voulu en racheté pour continuer le châle, il y avait une précaution d’usage qu’il ne fallait pas les avoir en contact de la peau.
  • l’envie de faire autre chose, toujours en frivolité.

Il y a quelques semaines, l’envie de le reprendre me travailler. Puis la question, c’est posé de savoir si je le continuer ou si j’en faisais un cadre avec moins de roue (64 roues).

Mes amies me disais de le continuer, puis Sandrine, Lucette,… m’ont dis la meme chose et de changer les perles. J’ai chercher des perles argenté mais sans nickel, ce que j’ai trouvé. J’avais peur que le changement de perles se voit. Mais la différence n’est pas très visible de loin un peu plus de prêt.

Sur la photo ci dessous, j’en suis à 81 roues sur les 151 prévues c’est à dire plus de la moitié. Il ne reste plus que les deux pointes de chaque coté à faire, la centrale a atteint la hauteur souhaité.

Les 9 roues en hauteur font 56 cm.

Depuis, j’ai attaqué le rang 10 de la pointe droite (5 roues sur les 8). Ca avance doucement mais la motivation est toujours là. J’y retourne 😉

Facebook Comments

Laisser un commentaire