Navette Dreamlit

Handy Hands a sorti une nouvelle navette, la Dreamlit, une navette avec une bobine qui ne tourne pas. J’ai pu avoir cette navette par une commande groupé de l’Association Française de Frivolité.

Voici ces caractéristiques (entre parenthèse les caractéristiques de la clover à bobinne)

La navette :

  • Longueur : 8 cm – pointe inclus (7 cm)
  • Largeur : 2,4 cm (2 cm)
  • Hauteur : 1,4 cm (1,2 cm)

La bobine :

  • Longueur : 3,5 cm (2 cm)
  • Largeur : 1,5 cm (2 cm)
  • Hauteur : 0,7 cm (0,9 cm)

Ca fait plusieurs jours que je l’utilise et je la trouve pas mal son petit point négatif pour moi et qu’elle est un peu plus grosse par rapport à la navette que j’utilise habituellement (clover à bobinne). Il faut s’y habituer. La bobine tient bien en place grâce à l’aimant qui ferme la navette et ne bouge pas. Le crochet au bout ne me gêne pas trop mais pour les ouvrages fin il n’est pas utile et accroit l’effet volumineux de la navette.

Pour ceux qui me connaisse j’utilise aussi souvent les navettes de LaCosette (style aerlit -photo dans l’entête du blog) qui a un crochet au bout. Je n’utilise jamais ce crochet car il est trop gros. Mais globalement la navette est toutefois plus petite que la dreamlit.

J’aime bien sur cette navette le petit ustensile qui est vendu avec la navette permet de bobiner le fil. On retrouve un équivalent sur la clover. Un autre petit point négatif pour, c’est que sur la clover il permet aussi de bloquer le fil pour éviter que la bobine se déroule toute seule, ce que ne fait pas la dreamlit. En soi, ce n’est pas très gênant mais j’aime bien cette fonctionnalité de la clover.

En conclusion, Je continuerai a utilisé la dreamlit mais plutôt comme une navette d’appoint, ou comme deuxième navette.

Bonne frivolité 😉

3 pensées sur “Navette Dreamlit

  • 23 novembre 2019 à 23 h 37 min
    Permalink

    Merci pour cette revue de ses caractéristiques et ton point de vue.

    Claire
    OClaireDeLune.wordpress.com

    Répondre
  • 24 novembre 2019 à 8 h 24 min
    Permalink

    Ton avis est très éclairant. Merci.

    Répondre
  • 25 novembre 2019 à 11 h 07 min
    Permalink

    Merci pour cet article. Je partage à peu près le même point de vue en pensant que chacune de ces 2 navettes ont un usage un peu différent : les dreamlit conviennent mieux pour des fils plus gros à partir de 40 et surtout au-dessus.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *