Pendentif Fleur (Mon Premier Bijou Frivolité)

Un après midi frivolité aujourd’hui. Je me suis essayé à cette technique il y a quelques semaines pour apprendre le 1er point c’est à dire le double noeud (ici l’article). Aujourd’hui j’ai réalisé mon premier bijou : un pendentif en fleurs avec une perles au milieu. J’adore cette effet dentelle de la frivolite.

Le matériel que j’ai utilisé est une navette et le fil Lizbeth n°10 blanc. Je suis partie sur le modèlé du site : etoffemalicieuse. Une fleur à 6 pétales qui permet d’apprendre les picots et les raccords dans les picots (voir le site d’etoffemalicieuse). Les picots sont les petites boucles que peut voir sur les photos ci-dessous.

J’ai du aussi faire un changement de fils. Pour cela il faut ajouter le nouveau fil lors de la réalisation d’un nouveau anneau. On commence le nouveau anneaux et j’ai noué les fils ensemble.

N’ayant pas encore appris a rentrer les fils. J’ai un peu choisi la facilité pour ce premier ouvrage et j’ai décide de rentrer les fils à l’aide d’une perle ronde argenté de 10 mm que j’ai place au milieu, j’ai passé l’ensemble de mes fils dans cette perles et fait un noeud derrière que j’ai collé.

Je me rend compte en voyant les photos que j’ai les deux derniers anneaux qui ont un peu jaunie (j’ai fait une pause orange entre les 4 premiers anneaux et les 2 derniers).

La réalisation est loin d’être parfaite les pictos ne sont pas tous égaux, les fils ne sont pas rentré. Mais bon je suis quand même assez fière de cette premiere réalisation. Et j’ai bien aimé la faire même si cela m’a pris une grande partie de l’après midi.

Je l’a referai certainement d’une autre couleur et en faisant cette fois les picots plus régulier et d’arrêter les fils un peu mieux. Mais j’aime bien le principe d’une perles au milieu de l’ouvrage.

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire