Small Flower en Frivolité

Je continue mon apprentissage de la frivolité avec un nouveau motif en fleurs qui permet d’alterner les anneaux et les arceaux.  Le motif est expliqué dans le livre : New Tatting : Modern Lace Motifs & Projects de Tomoka Morimoto.

img_0562

Il s’agit d’un des premiers motifs pour les débutants. Il permet aussi de travailler sur une même motif 2 couleurs pour cela j’ai choisi un gris perle et un bordeaux de chez DMC – coton perlé n°8. Ce coton est vraiment agréable a travaillé, il glisse bien et a une jolie couleur brillante. Les cotons que j’ai acheté pour assouvir mon envie de frivolité :

Fichier_000 (20).jpeg

La fleur n’est pas encore parfaite, mais les picots sont a peu près de la même taille. Sur un autre livre : Fascinante Frivolité, toujours de Tomoko Morimoto, il montre la réalisation de picot  à l’aide du règlette (photo n°1), ce qui m’a bien aidé.

Je commence vraiment à me faire la main et à être un peu plus régulière dans le « point ». Pas de perle cette fois pour faire fermer les fils, mais des doubles noeud pour fermer la fleur qui est ensuite coller par une pointe de colle aux deux rangs derrière.

Cette fleur sera très jolie en pendentif. Le prochain objectif est de rajouter des perles.

Y’a plus qu’a !!

 

Facebook Comments

Laisser un commentaire